"Sacré" - Dennis Lehane

A la demande d’un richissime homme d’affaires, Angela Gennaro et Patrick Kenzie se lancent à la recherche de sa fille Desiree. Le premier détective engagé pour cette mission -et accessoirement ami de nos 2 compères-, s’est lui aussi évanoui dans la nature. Les dernières traces de la belle disparue les mènent à Sos Détresse, centre de pseudo thérapie pour âmes désespérées.
Quel changement après « Ténèbres, prenez-moi la main »! Je me suis demandée où avait voulu en venir Dennis Lehane. En effet, ce 3ème opus des aventures de Kenzie et Gennaro paraîtrait presque léger en comparaison des 2 premiers volumes. Une intrigue plutôt convenue, un humour qui évoque par moments un film de série B, je dois dire que j’ai été assez déçue… dans la mesure où j’ai trouvé les autres romans de cet auteur excellents. J’ai fini par me dire que son intention était de faire « souffler » le lecteur après l’oppressant « Ténèbres... ». Pour ma part, j’estime que si je souhaite faire une pause, je n’ai qu’à lire Harlan Coben ! Ceci dit, c’est peut-être aussi lui-même que Lehane voulait faire souffler..

Commentaires

  1. Eh bien maintenant, on sait ce que fait un auteur de roman noir quand il a besoin de se détendre: il écrit un roman un peu moins noir (gris quoi ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire