Ma LAL (Liste A Lire)

Littérature française et francophone
Julien d'Abrigeon
Sombre aux abords
Elemir Bourgès
Le crépuscule des dieux
Canessi et Rahmani
Alger sans Mozart
Nicolas Cauchy
De manière à connaître le jour et l’heure
Marc Dugain
L'emprise/Quinquennat
Magnus Florin
La pharmacie
Marie Frering
Désirée
Julien Gracq
Le rivage des syrtes
Pascal Manoukian
Ce que tient ta main droite t'appartient
Jean-Pierre Martinet
Nuits bleues, calmes bières
Ceux qui n'en mènent pas large
André Sarcq
Rarogne
Un crépuscule admirable
Nathalie Sorrente
Panique
Frédéric Sounac
Agnus Regni
François Sureau
Le chemin des morts
Pierre Terzian
Crevasse
Les coups
L'homme au marteau
Romain Verger
La grande Ourse
Eric Vuillard
14 juillet
Littératures d’Amérique
Amérique du nord
Russell Banks
Pourfendeur de nuages
Survivants
Paul Beatty
Moi contre les Etats-Unis d'Amérique
Raymond Carver
Cathédrale
John Dos Passos
The big money
Kathleen Founds
Le bestiaire fantastique de Mlle Freedman
Thomas Hardy
Tess
Laura Kasischke
Un oiseau blanc dans le blizzard
Cormac McCarthy
De si jolis chevaux
Bruce Machart
Des hommes en devenir
Daniel Mendelsohn
Les disparus
Eugene O'Neill
Long voyage vers la nuit
Thomas Rogers
At the shore
Richard Wagamese
Les étoiles s'éteignent à l'aube 
Lance Weller
Wilderness
Colson Whitehead
Le chemin de fer clandestin


Amérique du sud
Martin Kohan
Sciences morales

Littératures européennes
Royaume-uni
Paula McGrath
Génération

Europe de l'est / Allemagne / Russie
Leonid Andreïev
Le gouffre
Velibor Colic
Archange
Julia Franck
Feu de camp
Jaroslav Rudis
Avenue Nationale


Europe du sud
Umberto Eco
Le nom de la rose
 Juan Valera
Pepita Jimenez
Autres contrées…
Littératures africaines
Naguib Mahfouz
Le voleur et les chiens
Rian Malan
Mon cœur de traître
Henrietta Rose-Innes
Ninive

Littératures asiatiques
Haruki Murakami
Des hommes sans femme


Polars, romans noirs, science-fiction
Science-fiction
Iain M. Banks
Entrefer
Liu Cixin
Le problème à trois corps
Stephen King
Docteur Sleep
Arkadi et Boris Strougatski
Il est difficile d’être un Dieu


Polars, romans noirs
Brigitte Aubert
Le souffle de l’ogre
Edyr Augusto
Moscow
Lawrence Block
Le voleur qui comptait les cuillères
Ballade entre les tombes
Shannon Burke
Manhattan grand angle
Dolorès de Redondo
DOA
Phuktu
Sam Hawken
Guet-Apens
Richard Krawiec
Dandy
Marc Milliand
Première à droite après l’Eden
Leonardo Padura
Chuck Palahniuk
Orgasme
Charles T. Power
En mémoire de la forêt
Essais, correspondances…
Mara Goyet
Collège brutal
Jean Hatzfeld
La guerre au bord du fleuve

Commentaires

  1. Bonjour! Je vois que tu as mis "Pourfendeur de nuages" de R. Banks, c'est le livre que je suis justement en train de lire. Pas facile et dense. As-tu lu un autre Russell Banks ?

    Bonne journée,

    charmant-petit-monstre

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    J'ai lu American Darling de cet auteur, seulement. C'est un roman que j'ai adoré.
    Et toi, en as-tu lu d'autre(s) que Pourfendeur... ?

    Merci pour la visite...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    J'ai La fin de l'homme rouge dans ma liste à lire, si cela te tente de le transférer dans ta PAL, n'hésite pas à me faire signe.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sentinelle,

    Cela pourrait m'intéresser, en effet... Je te tiens au courant pour une lecture commune dès que je me le suis procuré.

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire