A L'AIDE !!

Bonsoir à tous,


Je suis complètement dépitée : suite à une mauvaise manipulation, j'ai supprimé l'index de mon blog, que j'ai heureusement pu récupérer, parce que j'en avais enregistré un brouillon il y a quelque temps, que j'ai complété pour le mettre à jour. Seulement, un autre problème se présente : les liens qui permettaient, depuis le sommaire alphabétique en haut de page, d'accéder en un clic à la lettre voulue, ne fonctionnent plus.


J'essaie depuis deux heures de les recréer, en cherchant sur divers forums la méthode adéquate, sans succès...


Y a-t-il par ici un expert de Blogger qui pourrait m'aider ?

Commentaires

  1. Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta demande. J'ai l'impression que tu fais reference aux ancres. Voir le lien http://mestrucspourblogger.blogspot.be/2010/06/inserer-une-ancre.html
    Est-ce que cela répond à ta question ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour être plus clair, il faut que tu remplaces toutes les références de l'URL de ton ancien index par l'URL de ton nouveau d'index. J'imagine que la balise de chaque ancre existe toujours dans ton brouillon que tu as ensuite publié mais elles pointent vers une URL devenue inexistante depuis que tu as supprimé ton premier index.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai consulté le forum dont tu indiques le lien ci-dessus, mais soit je n'ai rien compris aux consignes, soit... je ne sais pas trop... je crois que je comprends ce que tu veux dire, avec cette histoire d'URL, je fais une autre tentative..

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ton aide, Sentinelle. En fait comme je l'explique ci-dessous, la solution vient de se trouver toute seule !! Quel soulagement !

      Supprimer
    3. Lis bien les commentaires, qui peuvent t'aider. Ou fait d'autres recherches sur les ancres, il existe sans doute des explications plus didactiques. Sinon, écris-moi à l'adresse 100tinelle@gmail.com, j'essayerai de t'aider le mieux possible.

      Supprimer
    4. Ouf, quel soulagement. Même si je n'ai pas trop compris la manoeuvre, peu importe, c'est le résultat qui compte :-)

      Supprimer
  3. Ouhlala, je n'aurais pas su répondre mais je crois que la réponse de Sentinelle est la bonne. Ça me semble cohérent en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela paraît logique, mais quand on se débat avec des codes html auxquels, en tant que piètre amatrice de l'informatique, on en comprend goutte, cela semble moins évident ! Je tente tout de même...

      Supprimer
  4. Aïe, courage :/ Aucune idée malheureusement, je suis sur wordpress ! mais j'espère que tu trouveras rapidement la solution ! Ca fait un petit moment que je me dis que je devrais faire un back-up de tout le contenu de mon blog, et du coup tu me rappelles que je l'ai toujours pas fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de trouver, sans le vouloir... une solution simplissime : en rétablissant le brouillon de l'article de mon index, j'ai récupéré toutes les données d'avant la suppression...

      Supprimer
  5. On est jamais mieux servi que par soi-même ! Bravo d'avoir trouvé ! (Goran : http://deslivresetdesfilms.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun mérite, la solution s'est présentée par hasard toute seule !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire