LE RECAPITULATIF DE L'ACTIVITE

Pause forcée...

 La loi des séries ??

Je poursuis, bien malgré moi, dans la veine "pas de veine"...

Un accident de vélo (un freinage brutal pour éviter un piéton stationné sur la piste cyclable) survenu hier en sortant du cinéma (où j'ai vu, au passage, l'excellent "La loi de Téhéran") a occasionné une méchante luxation du coude droit (est-ce utile de préciser que je suis droitière ?...). Résultat : 6 semaines d'arrêt de travail, et autant d'immobilisation du membre diminué.

Bilan : si je vais avoir du temps pour lire (ce dont j'ai encore un peu de mal à me réjouir, mais ça viendra peut-être...), la rédaction des critiques conséquentes va être bien laborieuse...

Je vais essayer a minima de rédiger quelque chose de court pour les LC de septembre, mais vous tiendrai au courant (notamment Flo et Athalie) si c'est trop compliqué.

Belle rentrée à tous !



Commentaires

  1. Ah oui… plus qu’à dicter tes chroniques à ton secrétaire (non ?). Bon courage, je sens que tu risques de trouver le temps long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de trouver une fonction magique sur word ("dicter") qui devrait me permettre d'écrire sans trop mettre la main au clavier...

      Supprimer
  2. Ah mince, la tuile ! J'espère que tu ne souffres pas trop. Repose toi et remets-toi bien.

    RépondreSupprimer
  3. courage la luxation du coude c'est hyper douloureux, du temps pour la lecture mais du temps perdu pour les gestes quotidiens dur dur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai pas mal, j'attends de voir avec les séances de kiné... et oui, du coup, le moindre geste prend du temps !

      Supprimer
  4. Décidément :-( J'espère que ton voyage et les retrouvailles tant attendues avec ta fille pourront quand-même avoir lieu... Bon courage/rétablissement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, oui, pouvoir partir quand même, quitte à continuer la kiné sur place..

      Supprimer
  5. Ohlala ah oui pas de veine ! Repose-toi bien et j'espère que tu te remettras vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépendra du sérieux avec lequel je suivrai mes séances de kiné, mais je suis motivée !

      Supprimer
  6. Eh bien en effet c’est pas de veine ... contente tout de même de savoir que c’est « juste » une luxation. Prends soin de toi du repos et de la lecture ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela aurait pu être plus grave, je m'estime malgré tout chanceuse merci pour ton message.

      Supprimer
  7. Ah là là... Cette idée, aussi, de se remettre au vélo! (Je blague, bien sûr). J'espère que la vie sera bonne avec toi dans les semaines à venir. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'y crois. Il faut bien que la roue tourne. En même temps, c'est contraignant, mais pas si grave et cela ne m’empêchera pas de continuer à pédaler !

      Supprimer
  8. Aïe ! J'espère que tu es patiente... La prochaine fois qu'un(e) indélicat(e) se met en travers de ton chemin, ne freine plus et fonce dans le tas ! Le corps coincé sous ton vélo amortira le choc ;-) Bon rétablissement (et méfie-toi des pavés trop tentants peu propices en cette période de repos forcé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va je suis relativement patiente, et surtout ma bibliothèque est bien remplie ! Et je crois que l'indélicate ne marchera plus sur les pistes cyclables, elle a été très choquée... Et tu as raison, j'éviterai les pavés, trop lourds pour ma pauvre main gauche !

      Supprimer
  9. Bon courage !
    Tu peux peut-être publier des chroniques parlées ? Ou trouver une app qui fait de la reconnaissance vocale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, Miss. Je n'ai pas eu à chercher longtemps : il y a une fonction « dicter » sur Word qui permet de le faire très facilement.

      Supprimer
  10. Aïe!!! Essaie de mettre au boulot le bras gauche, peut-être sera-t-il plus coopératif que tu n'imagines? (droitière, j'utilise la souris de la main gauche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'ai commencé à expérimenter : j'ai réussi à faire la vaisselle avec ma seule main gauche ! Lorsqu'on n'a pas le choix, on déploie des trésors de dextérité !

      Supprimer
  11. la fatigue ! désolée ! je suis fatiguée - nos vacances sont plus que nécessaires. Te voilà donc 6 semaines en repos forcé, c'est long mais oui heureusement il y a les livres pour nous tenir compagnie ! et puis j'espère que tu vas trouver une secrétaire pour écrire tes chroniques ! sinon utilise Note si tu as un iPhone pour les rédiger, tu peux utiliser le micro donc pas besoin d'utiliser tes mains (mais bon il faut ensuite reprendre la mise en page)
    courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de smartphone, mais comme évoqués ci-dessus, il y a sur Word une fonction dictée très pratique! Merci pour ton message.

      Supprimer
  12. Oh, en effet, c'est rageant ! 6 semaines, je comprends que tu ne te réjouisses pas d'avoir le temps de lire... Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Si je peux partir en voyage comme prévu, le temps me semblera sans doute moins long!

      Supprimer
  13. Bon courage et tenter de garder que le bon côté des choses..... Lire à perdre la raison mais après il faudra malgré tout nous en parler :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je vais essayer de me débrouiller grâce à l'application « dicter » de Word qui fait quelques fautes mais qui est tout de même bien pratique puisqu'elle me permet déjà de répondre à vos commentaires!

      Supprimer
  14. Avec une main gauche, un clavier et de la patience, c'est jouable. (et je ne parle pas des pieds) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)) Je vois que le moral est toujours là, c'est le principal.

      Supprimer
    2. Oui, il faut et ce n'est pas trop difficile : je souffre très peu, je n'ai plus d'enfants à la maison... bref, à part prendre mon mal en patience, et lire, je n'ai pas grand-chose à faire !

      Supprimer
  15. Eh bien, je te souhaite bon courage, rétablissement rapide, beaucoup de bonnes lectures, et pas trop de vaisselle, en espérant que tu pourras cette fois profiter de ton voyage réunionnais. Après tous ces soucis, tu le mérites bien! (bonjour au passage à l'application "dicter")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. J'ai bien l'intention de maintenir non séjour à La Réunion, je vais y aller à fond sur les séances de kiné!

      Supprimer
  16. oh bon courage ! Oui, lire, maigre consolation parfois quand on voudrait gambader.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, gambader je peux : mes jambes sont indemnes ! Mais c'est sûr que pour l'instant, le vélo, la piscine, ou le tennis, c'est loupé!

      Supprimer
  17. Mince! . C’est invalidant au quotidien c’est sûr. Quand on évite la fracture c’est une chance,si on peut dire.
    Bon courage. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu as raison, avoir évité la fracture est vraiment une chance. Et le kiné, que j'ai vu pour la première fois ce matin, est plutôt optimiste, au vu de la mobilité de mon bras.

      Supprimer
  18. La poisse ! Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  19. Zut alors ! Bon, il faut voir le bon côté des choses, tu vas pouvoir lire à condition de choisir des livres pas trop lourds. Et puis tu peux aussi ne rien écrire... c'est ce que je fais depuis deux mois et ça me plait pas mal... (ceci dit, je lis peu par rapport à d'habitude). Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, une pause d'écriture me ferait sans doute du bien, mais j'avoue avoir du mal à lâcher... Je verrai au jour le jour, en fonction de ce qui ne m'est pas trop pénible.

      Supprimer
  20. Oh désolée pour toi. Je te souhaite un prompt rétablissement et j’espère que tu trouveras un peu de réconfort dans les livres. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  21. Aïe, je compatis, et suis contente pour toi que ce ne soit pas trop douloureux !
    J'espère que ta PaL comporte des lectures qui te conviennent pour te changer les idées. Et nul doute que tu réussiras à nous partager ton ressenti, même si c'est bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est déjà beaucoup de ne pas souffrir. Et ma bibliothèque regorge de titre qui attendent avec impatience d'être lus !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience ! Et si vous échouez à poster votre commentaire, déposez-le via le formulaire de contact du blog.