En avril...
... J' me fais de la bile ?
... J'deviens fébrile ?
... J'me r'garde le nombril ?
😕
L'Asie du sud-est, grâce au Challenge coréen de Cristie, qui se termine le 21 avril (il est encore temps d'y participer !)
Et quitte à être en Asie, j'en profiterai pour faire deux incursions au Japon avec le Mois japonais orchestré par Lou et Hilde :
Tu as un programme plutôt copieux :-)
RépondreSupprimerJe l'ai déjà entamé, à vrai dire : les coréens sont lus ainsi que le Dehouck aussi, et pour l'instant, ce sont plutôt de bonnes pioches !
SupprimerAh mais ça ne s'arrête jamais ! Moi je commence à naviguer en liberté parmi mes piles de bouquins !
RépondreSupprimerTu as raison, si on veut, c'est sans fin ! Je participe tant que je le fais avec plaisir (en fait je me contente de sortir de ma PAL les titres qui collent aux thèmes)...
SupprimerJe vote pour l'éparpillement :-). Je vais essayer aussi de participer au challenge coréen, depuis le temps que j'en ai envie... J'ai lu L'oiseau, ce roman est magnifique, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi. Très curieuse de " Un apostolat " !
RépondreSupprimer"L'oiseau" est lu, je suis en pleine rédaction du billet qui paraîtra demain si je parviens à le terminer. Une lecture forte, en tous cas. Et pour Un apostolat je suis très curieuse aussi, d'autant plus qu'il a la caution de Jean-Pierre Martinet, un auteur que j'admire énormément !
SupprimerAh, je viendrai lire avec un peu de retard, mais je viendrai !
SupprimerJe viens d'aller lire ton billet, et de récupérer le lien.
SupprimerLanoye? J'avais tellement aimé celui que j'avais lu, mais depuis je n'ai rien vu de lui!
RépondreSupprimerJ'en ai lu trois, et mon préféré à ce jour c'est La langue de ma mère. J'espère que je retrouverai dans celui-ci la même gouaille et la même énergie..
SupprimerQuel programme éclectique et... ambitieux.
RépondreSupprimerRodéo m'a renversée, dans le sens positif du terme!
Oui, c'est suite à ton avis que je l'avais acheté, je suis très impatiente de le lire !
SupprimerOui je suis dans le coreen...et le japonais....en tout cas, cela va etre de bien belles lectures...;)
RépondreSupprimerJe l'espère, mais ça commence bien, j'ai déjà commencé et pour l'instant avec des résultats positifs !
Supprimertrop trop bien...bien hate a lire tes critiques...;)
SupprimerSuper programme !!! Moi ce sera le mois Bd ! J’ai un toc Bd en ce moment ;)))
RépondreSupprimerTu as raison, il faut faire comme on aime ! Je lis peu de BD, mais j'aime bien de temps en temps..
SupprimerSuper ! JE ne savais pas que tu participais au mois du Japon ! J'ai hâte de connaître aussi ton avis sur les deux romans coréens. Finalement, j'ai très peu lu de romans coréens alors que j'en ai dans ma PAL...
RépondreSupprimerJ'en lis très peu aussi, le challenge de Cristie était l'occasion de m'aventurer un peu dans cette littérature, et je ne le regrette pas !
SupprimerJ'ai complètement zappé le mois japonais, j'ai peut-être encore le temps de me rattraper ! Quant au mois belge, on verra si je termine "Revolusi" de David Van Reybrouck.
RépondreSupprimerEt "Rodéo" était un coup de coeur l'année passée !
Mais oui, tu as encore presque un mois pour lire ne serait-ce qu'un titre.. là je suis dans "Disparitions", un thriller, qui n'est pas mal du tout, et "L'idiote" est un très court roman (noté chez Goran)..
SupprimerEt je suis très impatiente de lire Rodéo.
Comme toi, je pense m'éparpiller, même si le Japon m'attire. J'ai prévu des lectures plus généralement asiatiques, et j'ai repris "L'Amour au temps du choléra" que j'espère finir.
RépondreSupprimerSi tu passes par la Corée du sud, pense au challenge de Cristie !
SupprimerBeau programme ! Je n'ai lu que trois Tom Lanoye, il faut que je poursuive la découverte de cet auteur que j'apprécie vraiment.
RépondreSupprimer"Que" trois ?! Ce n'est déjà pas mal ! J'en ai lu le même nombre : "Esclaves heureux" et "Tombés du ciel", qui ne m'ont pas totalement convaincue, mais suffisamment intriguée pour que je revienne vers cet auteur, ce que j'ai fait avec "La langue de ma mère", qui m'a emballée. J'espère que ces "Troisièmes noces" sera dans la même veine.
SupprimerLe Tom Lanoye me tente beaucoup vraiment beaucoup ! Tu vas faire de superbes voyages littéraires.
RépondreSupprimerJe suis impatiente de le découvrir, et de voir s'il est à la hauteur de l'excellent "La langue de ma mère". Et pour les voyages, eh bien faute de pouvoir les effectuer physiquement...
SupprimerLa fuite de monsieur Monde m'intrigue. Simenon, je n'en ai jamais lu.
RépondreSupprimerPar ailleurs, Rodéo? Un gros gros coup de coeur pour ce premier roman belge.
Aurais-tu les yeux plus gros que la panse? Quel programme!
On verra si je parviens à boucler mon programme, mais j'ai déjà bien avancé, je suis dans ma 4e lecture, et deux des titres à venir sont très courts ! Mais pas de pression, je lis à mon rythme..
SupprimerSimenon, je l'ai découvert l'an dernier.. un comble quand je pense que la bibliothèque de mes parents en est pleine, et que j'y piochais allègrement, mais j'avais un a priori (la faute, je crois, aux adaptations télé qui donnent souvent de son œuvre une image grisâtre et vieillotte). Et puis à force d'entendre d'autres auteurs le considérer comme une référence, je me suis dit qu'il fallait quand même que je m'y mette. J'ai donc décidé (ne ris pas...) d'acheter l'intégrale de Simenon, petit à petit (j'en suis à 2 volumes sur 25, oui là, tu peux rire) pour le découvrir A FOND !! J'y vais donc par ordre chronologique et le premier titre que j'ai lu, à l'occasion de l'édition 2020 du mois belge, m'a conquise !!
Si j'ai de l'avance sur mon programme, j'en lirai peut-être même 2, tiens !
Moi, ce sont mes lectures qui s'éparpillent dans le temps, et non dans l'espace ... Je note l'oiseau et Rodéo quand même ..
RépondreSupprimerJe viens de finir Rodéo, et c'est un coup de cœur ! Je le crois par ailleurs susceptible de te plaire ...
SupprimerUn très joli programme ! Je vais suivre le challenge d'Anne, même si je ne participe pas en avril comme je suis déjà bien occupée par mes voyages japonais, je suis sûre que j'y trouverai de belles inspirations. Quant à la littérature coréenne, quelle belle idée !
RépondreSupprimerCes challenge sont l'occasion, comme le dit joliment Krol, de "sortir de sa zone de confort". Quand le plaisir est en plus au rendez-vous, c'est gagné !
SupprimerUn chouette programme de lecture. Merci de nous rejoindre pour le Mois japonais ! :)
RépondreSupprimer