Impossibilité de poster des commentaires...

Vous avez été plusieurs, ces derniers temps, à me signaler que vous ne parveniez plus à poster des commentaires sur ce blog.

Une problématique sans doute liée à cette information postée par Blogger sur mon tableau de bord, et à laquelle je n'avais jusqu'à présent prêté aucune attention...

Open ID pour ceux qui comme moi l'ignoraient est, selon Wikipédia, "un système d’authentification décentralisé qui permet l’authentification unique, ainsi que le partage d’attributs. Il permet à un utilisateur de s’authentifier auprès de plusieurs sites (devant prendre en charge cette technologie) sans avoir à retenir un identifiant pour chacun d’eux mais en utilisant à chaque fois un unique identifiant OpenID".

Désolée pour ceux qui sont impactés par cette évolution -malvenue- de Blogger, à laquelle je n'ai pas de solution de contournement hormis celle-ci : vous pouvez, comme l'a fait Ellettres, me transmettre vos commentaires via le formulaire de contact du blog, et je les posterai  votre place.

Si d'autres blogueurs utilisant la plateforme Blogger, confronté à cette même problématique, ont trouvé une autre solution, je suis bien sûr preneuse...

Commentaires

  1. J'ignorais cette annonce. Je suis sur blogger (ou blogspot?), je modère les commentaires pour éviter les cases à cocher à mes visiteurs, mais franchement ce n'est pas facile de comprendre. Jusqu'à il y a peu je ne pouvais insérer ton blog dans mon reader, bizarre.
    Parfosi mes commentaires sur blogspot sont ignorés, un comble, je passe alors en Anonyme. Blogspot (ou blogger?) ignore toutes les questions...
    En tout cas il y a eu une annonce (en anglais, tant qu'à faire) au sujet de Google + à partir d'avril, que faire, j'ai donc décidé d'ignorer ça et de voir venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai vue aussi en même temps, du coup, mais je n'y comprends pas grand-chose. Et il y a un truc qui m'avait échappé : quand on ne modère pas les commentaires, les visiteurs ont une case à cocher ? Je pensais que c'était l'inverse ? Et en effet, j'ai tenté tout à l'heure de poster un commentaire en utilisant une autre identité que la mienne, et je n'y suis pas parvenue, je devais vérifier des images à l'infini pour choisir celles où figuraient des bus, des passages piétons ou des devantures de magasins (et bien vicieuses en plus, car on n'y voit pas grand-chose) !!

      Supprimer
    2. Et oui, pour moi Blogger et blogspot, c'est pareil (blogger est la plateforme, et blogspot le nom de domaine, je crois).

      Supprimer
    3. Je fais partie de celles qui ne peuvent plus commenter chez blogspot (les grilles-piège). Là, je passe avec google +, mais je n'arrive pas à changer mon nom .. Je dois dire que je n'apprécie pas du tout qu'une plateforme m'oblige à utiliser un compte que je veux solliciter le moins possible. On dirait que blogger fait tout pour empêcher les commentaires. Je ne vois pas vraiment le but. Aifelle.

      Supprimer
    4. Je crois que blogger est une plateforme de Google, ce qui expliquerait la manœuvre... j'ai bien pensé à changer de domaine, mais rien que de penser au boulot que ça représente, je suis fatiguée d'avance, et j'ai l'impression que chaque plateforme a ses inconvénients (sur Wordpress, ce sont ces publicités imposées depuis quelque temps, et qu'on ne peut supprimer qu'en payant, si j'ai bien compris...)

      Supprimer
  2. J'ai eu les mêmes remontées dernièrement, sans parler des spams à foison. Non, tout comme Françoise, je ne vois vraiment pas à quoi joue Blogger, quel est leur intérêt dans toutes ces manoeuvres et ces changements qui réduisent les possibilités d'échanges entre blogueurs et visiteurs...

    RépondreSupprimer
  3. En fait, je viens d'aller voir mon compte google+ (dont je ne me sers jamais, c'était pour partager des photos). Ces comptes-là sont supprimés à partir du 4 Avril, ils n'étaient pas assez utilisés. ll y a tout un blabla sur les différentes étapes de suppression de ceci ou de cela. Moi qui croyait avoir trouvé un moyen de commenter, il ne va pas durer longtemps ... Je voulais quitter canalblog qui bugue souvent, mais ça va mieux en ce moment et quand je vois les problèmes avec blogger et avec wordpress, ou une nouvelle version semble avoir perturbé tout le monde, je ne bouge plus ! Aifelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu cette info aussi, comme Keisha j'attends de voir..

      Supprimer
  4. J'utilise en général l'option NOM/URL sans aucun problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le résultat est très variable selon le compte avec lequel on s'identifie. La solution est peut-être en effet de ne pas utiliser de compte...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience !