LE RECAPITULATIF DE L'ACTIVITE

Point sur les réjouissances en cours & à venir...

La communauté blogo-littéraire que je suis est en ce moment très active, et je m'en réjouis !

Au cas où certaines propositions vous auraient échappé, voici un point sur les activités en cours et à venir. 

La présentation de chaque activité est accessible en cliquant sur le logo correspondant.
Pour celles auxquelles je compte participer, je précise les titres avec lesquels j'ai prévu de le faire. N'hésitez pas à me rejoindre si une LC vous tente.


Février-Septembre 2024 : De la saison sèche à la mousson – Littératures d’Asie du Sud-Est chez Miss Sunalee 


Lectures prévues
25 mars : Révolution aux confins d'Annette HUG
4 avril : Un bref instant de splendeur d'Ocean VUONG


Février-Novembre 2024 : Book Trip en mer chez Fanja


Lecture prévue 
15 avril : Massacre des innocents de Marc BIANCARELLI


Mars 2024-Mars 2025 : Challenge marsien chez Dasola & Tadloiducine




Mars 2024-Août 2025 : Lisez votre Chouchou chez Géraldine


J'ai choisi de lire Virginia WOOLF, avec, pour commencer, Vers le phare pour le 23 avril, puis Un lieu à soi (pas de date fixée) 


7 avril-15 juillet 2024 : Cent jours au pays des mille collines (Génocide des Tustis au Rwanda) chez Fabienne 


Lecture prévue :
26 avril : Dans le nu de la vie de Jean HATZFELD


Et toujours, sur ce blog, l'activité "Lire (mais pas que) sur le Monde Ouvrier & le(s) Monde(s) du travail" sur tout 2024.


Prochaines lectures communes prévues
15 mars : Une belle grève de femmes d'Anne CRIGNON
15 avril : A la ligne, Feuillets d'usine de Joseph PONTHUS


Pour rappel, vous pouvez à tout moment retrouver la liste des activités/lectures communes en cours sur la page créée par Sandrine à cet effet.


BONNES LECTURES !

Commentaires

  1. Le book trip, j'en suis déjà, je note le Biancarelli, un auteur que j'aime. Mais ça m'a l'air dur.
    Quant à Woolf, j'ai presque tout lu, donc pas auteur chouchou du challenge, mais je voudrais relire Vers le phare...
    Je vais noter deux LC avec toi, alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais avec grand plaisir !! Le Biancarelli est déjà lu et c'est assez dur oui (d'autant plus que c'est fortement inspiré d'un fait réel...)

      Supprimer
  2. Merci pour ce petit récapitulatif. Quelle belle vitalité sur les blogs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je m'éparpille un peu, c'est aussi l'occasion de me réorganiser, ces billets récap ! Et oui, ce dynamisme fait bien plaisir.

      Supprimer
  3. Un sacré programme ! Bravo ! Un peu trop prise et par la parution de mon nouveau livre et par la lecture de la correspondance de Marguerite Yourcenar (900 pages...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau livre ? Félicitations ! Et j'ai vu que c'était un livre sur les livres..

      Supprimer
    2. Merci. Et effectivement, c'est un livre sur les livres. Son titre est : Ma vie était un fusil chargé. En sous-titre : Comment les livres m'ont sauvé la vie.

      Supprimer
    3. Très joli titre, en tous cas...

      Supprimer
  4. Ah, merci pour ce billet récapitulatif ! Il y a tellement d'activités en cours, j'en suis ravie aussi mais je m'y perd un peu. J'essaie de répartir les lectures entre les différentes thématiques et de faire quelques LC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini par mettre tout ça dans un excel... et me suis dit en même temps que cela prenait des proportions pathologiques !!

      Supprimer
    2. Excel ? waow tu m'impressionnes

      Supprimer
    3. Ce n'est pas forcément bon signe...

      Supprimer
  5. Moi je suis en mode "bientôt fini les challenges et les LC, je vais pouvoir lire n'importe quoi" (ou presque). J'ai aussi noté une LC Les Raisins de la colère en juin ou juillet si je ne m'abuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des LC prévues jusque fin septembre, même, je me suis arrêtée aux 2 prochains mois, mais la liste intégrale des LC prévues est visible dans la marge gauche du blog.

      Supprimer
  6. Oooh j'allais lire Révolution aux confins ce mois-ci mais j'ai hésité car je n'arrive pas à déterminer si ce roman serait à la hauteur de mes attente (très peu d'avis sur ce livre...). L'aspect linguistique m'intéressait, et puis bon, les Philipinnes... J'hésite encore, mais si je me lance, ce serait plutôt le mois prochain. Woolf, je m'étais cassée les dents sur Mrs Dalloway, mais j'avais adoré Un lieu à soi. Je pense que ses romans ne sont pas faits pour moi. Le Biancarelli, rien qu'au titre, on sent qu'on ne va pas rigoler.^^ Je fais une pause naufrages et historique pour l'instant parce qu'à chaque fois j'en ressors essorée^^, mais je note la référence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Révolution aux confins est un livre assez ardu... je crois que s'il n'avait pas été court, je l'aurais abandonné... certes il aborde des thématiques intéressantes, notamment sur le langage en effet, mais il m'a un peu perdue.

      Supprimer
    2. Aïe, c'est ce que je pressentais. Bon, je passe sur celui-là alors.

      Supprimer
  7. Lectures communes et challenges ont le vent en poupe, j'admire cette organisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout cela est très motivant je trouve, et ma pile est assez haute pour que j'y trouve toujours au moins un titre qui permette de participer à une activité...

      Supprimer
  8. Il y a deux titres à la date du 15 avril : c'est normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est parce que je mes suis désistée de celle du Ponthus (dont je n'ai pas réussi à dépasser les 30 premières pages) mais elle est maintenue par les autres participantes.

      Supprimer
  9. Tu devrais essayer la version lue par Jacques Bonnaffé : extraordinaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y repenserai peut-être en cours d'année, j'ai de nombreux autres titres à lire sur la thématique..

      Supprimer
  10. Merci d'avoir rassemblé tout ça ! Je participe à certaines, pour d'autres, je dois encore trouver des lectures (je ne désespère pas pour le monde du travail). Cela fait quelques jours que je réfléchis sur un auteur chouchou et j'ai du mal à en trouver un: j'ai plusieurs auteurs en tête mais dont j'ai déjà lu quasi tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal aussi, parce qu'au départ j'ai fait comme toi, j'ai pensé à des auteurs déjà "chouchous", alors que le principe est d'en trouver un qui ne l'est pas encore (car on n'en a lu qu'un titre) mais qui pourrait le devenir :)...

      Supprimer
    2. oui même souci, quand on a déjà presque tout lu comment arriver à lire 5 romans ? du coup, j'ai peut-être trouvé .. je vais voir ce matin ce qu'elle a publié

      Supprimer
    3. Donc tu t'orientes toi aussi vers une femme... je suis curieuse de savoir qui tu auras choisi !

      Supprimer
  11. Un agenda de ministre ! Mais j'espère que tu participeras aussi aux Pavés de l'été où tu as pulvérisé les scores l'année dernière. https://la-petite-liste.blogspot.com/search/label/CHALLENGE%20PAV%C3%89S%20DE%20L%E2%80%99%C3%89T%C3%89%202023

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mes suis arrêtée à fin avril, d'où l'absence dans ce récap des Pavés et des LC prévues à partir de mai.. mais oui, bien sûr, je compte bien être eu rendez-vous cette année encore !

      Supprimer
  12. merci pour le récap ! je vais participer au challenge sur le Rwanda car j'ai un livre que je veux lire depuis longtemps dans ma bibli, et j'ai deux LC en cours qui me suffisent (plus le défi avec le Caribou) du coup je reste prudente. J'ai déjà lu plus de romans que toute l'année dernière donc je suis contente de lire à nouveau à un rythme normal.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'il y a un vent d'air frais en ce moment sur la blogo... Je participe à trois de ces activités, point trop n'en faut pour ne pas perdre le plaisir de lire (et de bloguer) ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adopte en ce qui concerne ces activités, sauf exception, un comportement opportuniste : je participe en fonction de ce qui se trouve sur ma pile...

      Supprimer
  14. J'ai l'impression d'être la moins active de tous ! Mais je fais des efforts :)

    RépondreSupprimer
  15. C'était Violette, le dernier message...

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce récapitulatif grâce auquel je découvre deux lectures thématiques que je ne connaissais pas : Mars et BookTrip en mer ! Ce sera compliqué pour une éventuelle aventure sur la planète Mars (je n’ai sûrement rien dans ma PAL), mais une sortie en mer me ferait un grand bien ! Bonnes lectures, Ingrid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je ne suis pas sûre de lire martien avant mars prochain, mais on ne sait jamais, on a un an après tout... Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  17. Sur le monde de l’usine Thomas Flahaut” Les nuits d’été. ”

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la suggestion, je l'ajoute à la liste.

      Supprimer
    2. Eva et moi ferons une LC des Nuits d'été de Flahaut le 24 mai. Toute participation supplémentaire est bienvenue !

      Supprimer
    3. Belle initiative ! Je l'ajoute au récap de l'activité, mais ne suis pas sûre de vous suivre..

      Supprimer
  18. Oh oui, merci à toi pour ce récapitulatif. Que de bouillonnement sur la blogosphère! Ça fourmille et j'en suis ravie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère surtout que cela te donne envie de participer, au moins à une de ces activités !

      Supprimer
  19. Un joli résumé, il y a de quoi à faire pour les amoureux de la lecture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très varié, il me semble que chacun peut y trouver son compte...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience ! Et si vous échouez à poster votre commentaire, déposez-le via le formulaire de contact du blog.