Bonne(s) nouvelle(s)...

 En mai, fait ce qu'il te plait, qu'y disaient...

Si tout va bien, et que le vilain COVID ne nous sort pas un énième variant de derrière les fagots, mai sera le moment de renouer avec le café pris en terrasse, les journées de rando que tu achèves en dégustant un bon plat de pâtes sous la tonnelle pour refaire le plein de glucides...

Mais tout cela, après tout, n'est qu'accessoire au regard de ce qu'il ne faut absolument pas manquer en ce joli mois printanier : MAI EN NOUVELLES, activité orchestrée par notre irremplaçable duo de consœurs Marie-Claude et Electra.

Voici le programme en ce qui me concerne : n'hésitez pas à me faire signe si une lecture commune vous tente. Une est déjà prévue pour le 15 mai, avec Miss Sunalee autour du recueil de Callan Wink : "Courir au clair de lune avec un chien volé" (ça fait envie, non ?!).









Commentaires

  1. oh génial ! j'ai déjà lu deux ou trois d'entre eux ! Etgar Keret, tu vas t'amuser avec lui c'est certain ! tu mélanges les genres, de la SF .. et des histoires slovènes ! je suis curieuse pour celui-ci :-)
    merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte aussi de faire toutes ces découvertes, qui vont me faire voyager...

      Supprimer
  2. Quel programme ! je suis bien plus modeste, mais comme on ne sait jamais, je vais quand même voir si je peux me procurer les nouvelles de Damasio. Une entrée en matière pour découvrir cet auteur dont la fameuse "Horde" m'attend toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le garde plutôt pour la fin du mois alors, j'espère que tu mettras la main dessus (dans ma librairie, en tous cas, Damasio est à l'honneur en ce moment, il fait l'objet d'un étal à lui tout seul, sur lequel j'ai raflé ces nouvelles et La zone du dehors !).

      Supprimer
  3. Je participerai peut-être cette année... selon mon programme de lecture et les possibilités de ma PAL ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi ça dépend de ce que j'ai sous la main...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais bien trouver quelque chose dans l'une des multiples médiathèques où tu es tes entrées !

      Supprimer
  5. Je dois être plus pessimiste que toi, je n'imagine pas une réouverture si proche des bars/restaurants... Du côté des nouvelles, j'ai un recueil d'Alice Munro qui me tente assez, et je lorgne sur un autre de Chimamanda Ngozi Adichie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ne dis pas ça, je commence à trouver le temps long... on finit par avoir le sentiment que la situation ne reviendra jamais à la normale (et je commence à avoir fait le tour des randos accessibles dans un rayon de 10 kms..).
      J'ai lu un recueil de Munro pour mai en nouvelles 2019, je crois, et je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé l'ensemble très plat, du coup je suis curieuse de ton avis.

      Supprimer
    2. Tu as raison! Tu avais lu Trop de bonheur.

      Moi aussi, je n'accroche pas avec Alice. Après deux tentatives, j'ai lancé la serviette.

      Supprimer
    3. Quelle mémoire, tu m'épates, j'avais moi-même oublié le titre du recueil (j'aurais dû me méfier, d'ailleurs, avec un titre pareil !)...

      Supprimer
  6. Ah! Callan Wink. Vous allez vous régaler!

    Il est plus qu'alléchant, ton programme. Et éclectique, comme à ton habitude. J'espère que les lectures communes seront nombreuses.

    RépondreSupprimer
  7. Le Callan Wink n’est pas mal si je m’en réfère à ce que j’en disais alors et le Yan Lespoux, excellent ! Les autres bouquins ne me tentent pas trop, je lirai vos critiques aux unes et aux autres et un jour peut-être… ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu le Lespoux ? Bon, question bête puisque tu le dis, du coup, je suis allée jeter un coup d'œil sur ton billet, et ce recueil a l'air excellent, je suis pressée de m'y plonger !

      Supprimer
  8. Keret est excellent ! J'avais beaucoup aimé le chien volé aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Le paradis des animaux a l’air bien et j’ai toujours fait de belles découvertes dans la collection Terre D’Amérique.
    Callan Wink j’attends de lire la chronique et je le lirai après.
    On espère tous pouvoir circuler à nouveau plus librement.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carmen, et merci pour ton passage. Concernant le recueil de Callan Wink, tu peux déjà en lire un avis très enthousiaste chez Marie-Claude. Et je suis sûre aussi que Le paradis des animaux est bien, je l'ai noté chez un copain blogueur fort digne de confiance !

      Supprimer
    2. C’est toujours un plaisir de venir sur ton blog.Merci je vais m’intéresser à ces formats Nouvelles.

      Supprimer
    3. Et n'hésites pas si tu as envie de te joindre à nous, tu sais que je serais ravie d'héberger à nouveau un des tes avis !

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour la proposition. Je vais y réfléchir. Est ce qu’il faut choisir dans ta liste ou c’est au choix?

      Supprimer
    5. Non, c'est au choix bien sûr, tout recueil de nouvelles est éligible. Si tu cliques sur les liens dans mon billet vers les blogs de Marie-Claude et Electra, les organisatrices, tu auras le "règlement" précis !
      Mon billet a juste pour but de proposer des lectures communes autour de l'activité, mais si tu as envie de participer, tu es la bienvenue quel que soit le recueil que tu auras choisi.

      Supprimer
  10. Je suis intriguée par la couverture de Ce que l'on ne peut confier à sa coiffeuse, très différente de celle de mon exemplaire! Je vais voir si j'arrive à glisser quelque chose dans ce Mai en nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de réaliser que ma couverture aussi en est très différente (on doit avoir la même..). Etrange, j'ai téléchargé l'image sur le site de la librairie où je l'ai acheté pourtant.
      Et j'espère que tu trouveras sur tes étagères un ou plusieurs recueils de l'est, je suis preneuse de toute suggestion de ta part !

      Supprimer
  11. Coucou :) je participe pour le 15 mai ! J’adore les nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas si j'ai un recueil de nouvelles chez moi... en tout cas, tu as un gros choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je m'approvisionne aussi un peu en fonction de certaines activités auxquelles je participe systématiquement (au point que malgré l'annulation de l'activité en 2020, j'ai quand même lu des nouvelles en mai de cette année !) .. du coup j'ai des piles prêtes !

      Supprimer
    2. Tu es notre consoeur la plus fidèle!

      Supprimer
    3. C'est parce que j'y trouve mon compte, aussi.

      Supprimer
  13. Hélas, je ne suis vraiment pas nouvelles mais il y a eu tout de même quelques exceptions enthousiasmantes, dont un recueil de Keret justement (différent du tien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatiente de le découvrir, ce fameux Keret.

      Supprimer
  14. Un genre que j'aime beaucoup. Mais je n'aurais pas de temps ce mois de mai car je me suis replongée dans Tolstoï...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pour la prochaine édition alors... et bonne relecture de Tolstoï ! Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  15. Je vais me contenter de vous lire pour cette année... (Goran : http://deslivresetdesfilms.com)

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas le diable et sherlock holmes et je n'arrive aps à lire du Damasio... En revanche, je dois avoir plein de nouvelles... Je vais y réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Damasio... je comprends, la lecture n'en est pas toujours facile, mais je suis tombée en amour, je veux tout lire de lui !
      Et si tu as plein de nouvelles, n'hésite pas, il y a même des livres à gagner (tu as vu comme je suis bien briefée ??!!)..

      Supprimer
  17. Je me contenterai moi aussi de vous lire, j'ai du mal avec les nouvelles. Avec un peu d'avance, je te souhaite un bon et beau mois de mai :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'art de la nouvelle est un art difficile, mais quand il est réussi... l'un de mes plus grands coups de cœur de lectrice a été pour "L'accumulation primitive de la noirceur" de Bruce Bégout, un recueil génial !

      Supprimer
    2. Et beau mois de mai à toi aussi, pardon !!

      Supprimer
  18. Point de nouvelles à l'horizon mais on ne sait jamais. Tu as une chouette sélection en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait, nous te donnerons peut-être envie de re lancer ?!

      Supprimer
  19. Oh oui. Je rêve d'un verre en terrasse. De lectures en terrasse.
    (Et j'ai Boys qui m'attend toujours sur ma PAL...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dirais-tu d'une LC de Boys (qui est assez court me semble-t-il ?) dans ce cas ?

      Supprimer
  20. J'ai acheté en occasion : Presqu'îles, Courir au clair de lune avec un chien volé et Là-haut vers le nord. Si tu veux on peut programmer une lecture commune sur un des titres (le troisième je crois que tu l'as déjà lu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ta proposition me fait très plaisir ! Pour le Callan Wink, j'ai déjà bloqué le 15 avec Miss Sunalee et Une Comète, tu peux donc te joindre à nous. Et pour Presqu'ïles, je l'ai déjà lu (tu vas voir, il se lit vite !), mais je serais ravie de publier mon billet en même temps que le tien. Dis-moi quelle date te convient ?
      Quant à Là-haut vers le nord, je ne l'ai pas lu (c'est de Boyden ?).

      Supprimer
    2. Je suis en train de lire (bientôt fini) le Callan Wink, donc ok pour le 15. Presqu'iles, après si tu veux. Et oui c'est de Boyden !

      Supprimer
  21. Alors j’ai choisi Richard Yates ”Onze histoires de solitude”. Un auteur américain de nouvelles.
    Et peut-être aussi Eduardo Mendoza, un auteur espagnol(tout est prétexte à y revenir ..) avec Trois vies de saints. Tres burlesque.
    Merci.Courant mai. Très bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carmen,

      Voilà deux choix bien différents, intéressant ! Si tu veux que je publies tes billets, on peut faire comme la dernière fois = tu peux déposer ton texte ici ou passer par le formulaire de contact du blog.

      Bonne journée !

      Supprimer

Publier un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience !