LE RECAPITULATIF DE L'ACTIVITE

Appel à lecture commune : STASILAND d'Anna Funder


Je relaie ici la proposition de lecture commune de Sacha, suscitée par l'avis plus qu'enthousiaste d'Eva suite à sa lecture de Stasiland, écrit par la journaliste australienne Anna Funder.

L'ouvrage est le résultat d'une enquête menée par l'auteure sur la Stasi, fondée sur des témoignages de victimes mais aussi d'agents de la police secrète de l'Allemagne de l'Est.

Le rendez-vous est fixé pour le 17 juin, et les liens seront à déposer chez Sacha.


J'en profite pour mettre ICI le lien de toutes les lectures communes que je propose jusqu'à fin septembre. N'hésitez pas à me/nous rejoindre pour une ou plusieurs d'entre elles !

Commentaires

  1. Merci beaucoup d'avoir fait passer le message! J'entendais justement il y a deux jours qu'un agent de la Stasi était traduit devant la justice. Plus de trente ans après la fin de la RDA, le sujet n'est pas clos outre-Rhin. Je suis impressionnée par ta liste de LC, quelle organisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette lecture commune fera donc écho à l'actualité.. ce qui la rend d'autant plus intéressante.

      Supprimer
  2. Bonjour Ingannmic. Je me joindrai à vous pour cette LC de Stasiland

    RépondreSupprimer
  3. On devrait peut-être se donner Rendez-vous à la librairie finalement…
    Bon j’en serai sûrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pas, j'ai entamé un régime livresque drastique... !

      Supprimer
    2. Je tente de m'y mettre aussi mais ce n'est pas facile. J'ai craqué à la première visite dans ma librairie de quartier !

      Supprimer
    3. Pour l'instant, je tiens. Je ne m'empêche pas d'entrer en librairie, histoire de m'abreuver les yeux, mais si je craque, ce sera pour offrir !!

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si je vais pouvoir me joindre à vous, mais ce livre me parle car je pars à Berlin dans une semaine - du coup je le note, si je le déniche en anglais je n'hésiterais pas !

    RépondreSupprimer
  5. Je serai au rendez-vous, ça m’intéresse ! Bon dimanche :)( une Comète)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de le lire, comme il est en réserve à 45 km de chez moi, je dois m'organiser.
    Le biancarelli est aussi emprunté, ainsi que le Woolf, mais...j'ai vu un peu gros, en VO, pas sûr que je sois de la Luc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, cela demande une sacrée organisation ! Pour la LC de Woolf, pas de souci, tiens-moi au courant. De mon côté, il est déjà lu, je l'ai dévoré en deux jours... mais en français !

      Supprimer
    2. Ben oui, je l'avais lu en français, mais en VO ça demande une grosse disponibilité... Pourtant ce n'est pas le premier auquel je m'attaque!

      Supprimer
    3. En tous cas bravo, je suis incapable ne serait-ce que d'essayer, malgré mes 9 ans d'anglais scolaires...

      Supprimer
    4. Bon, j'ai chargé (gratuit) sur le téléphone et je le lis!!! On verra!

      Supprimer
  7. Je crois qu'il est à ma médiathèque, si j'arrive à mettre la main dessus, je participerai à la LC! C'est un sujet passionnant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience ! Et si vous échouez à poster votre commentaire, déposez-le via le formulaire de contact du blog.