Autour du handicap
Book'ineries communes


  • 15 décembre 2022 : "Betty" de Tiffany McDaniel, avec Fabienne ;
  • 15 janvier 2023 : "Le nœud de vipères" de François Mauriac, avec Maryline, et tous ceux qui souhaitent se joindre à nous, avec n'importe quel titre de l'auteur ;
  • 19 janvier 2023 : "Ásta" (ou un autre titre) de Jón Kalman Stefánsson, avec Nathalie et Maryline.

------------------
Ma PAL est régulièrement mise à jour.
N'hésitez pas à me faire signe si vous êtes tentés par une lecture commune !

Commentaires

  1. Je ne serai pas prête pour "Un prêtre marié" de Jules Barbey d'Aurevilly, ne réussissant pas à dégager du temps pour le lire (et pourtant, le début est vraiment prometteur). J'allais te proposer de postposer la date mais comme je vois que Nathalie s'est ajoutée, je vais simplement retirer ma participation. Je lirai avec attention vos avis de lecture. Désolée mais étant en plein travaux de peinture, ce n'est pas vraiment le genre de lecture à lire entre deux coups de pinceaux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut voir avec Nathalie si elle veut reporter, sinon, je lui envoies un mail.
      De mon côté je l'ai lu (et aimé, malgré quelques envolées mélodramatiques peu surprenantes chez cet auteur, j m'y suis faite).

      Supprimer
    2. Merci de ta proposition Ingannmic mais allez-y sans moi, je reporterai ma lecture mais à une date pas encore bien définie.

      Supprimer
  2. Mon comm a disparu?
    Je participe lundi 20 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de retrouver ton commentaire !! Chic !

      Supprimer
    2. Figure toi que j'ai lu la plupart des autres de ces LC

      Supprimer
    3. Figure-toi que je ne suis pas surprise !!... pour A l'Est d'Eden, c'est une relecture, et je viens de terminer Le lambeau.

      Supprimer
  3. hello ! j'ai Orange amère dans ma PAL - je peux me joindre à vous deux (toi et Sunalee) ? et sinon, as-tu prévu de lire un Dickens avec le Caribou ? J'ai Oliver Twist dans ma PAL (je les ai tous en fait mais le Caribou m'a parlé d'Oliver) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, c'est juste que nous n'avons encore rien convenu, j'écris à la Miss pour voir avec elle ! Et pour Dickens, pourquoi pas, c'est une de mes grosses lacunes en matière de "classiques" mais tu verrais ça pour quand ?

      Supprimer
    2. je re-réponds ici, ce sera plus facile pour organiser ça. Je disais donc début juillet (mais pas un lundi, jour de publication de mes short diaries) ?

      Supprimer
    3. Le mercredi 7 juillet, ça vous va ?

      Supprimer
    4. parfait !
      chouette, une lecture commune !

      Supprimer
  4. bon allez, je crois que j'ai le roman de Yoko dans ma PAL (j'en ai 2, je regarde et je vais peut-être te rejoindre)
    sinon concernant une autre lecture commune, après avoir lu ta PAL (j'en ai lu pas mal), voici quelques titres que j'ai aussi dans ma PAL, si un ou plusieurs te tentent en LC (à voir si les copines veulent nous rejoindre) : le Comte de Monte Cristo, Frankestein de Mary Shelley, Les vieux fantômes du pays de Nathan Hill, Une vie après l'autre de Kate Atkinson :-)


    hors lectures communes, dans ta PAL : il faut lire les jours de silence de Philipp Lewis et le Verger de Marbre ! Soeurs volées, Dévorer les ténèbres, Limonov.. LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait chouette que tu nous rejoignes, oui, pour la LC du 15 septembre. En ce qui me concerne, ce sera aussi l'occasion de découvrir l'auteure.
      Pour tes propositions de LC, je pencherais plutôt pour l'instant pour le Shelley et/ou le Atkinson (les deux autres sont des gros pavés, et avec les vacances à venir, je vais avoir du mal à planifier des lectures de cette envergure).
      Tu verrais ça pour quand, à peu près (sachant que je pars du 18 août au 2 septembre, si tout va bien .. : je suis censée aller à La réunion, mais avec les mesures tout juste annoncées par le préfet, ça ne sent pas très bon !!).

      Supprimer
    2. oh non j'espère que tu vas pouvoir partir ! allez on y croit. Pour ma part, j'ai encore 5 livres à lire du coup, j'aimerais bien lire Atkinson si tu es partante - on peut se fixer une date assez tardive, disons en octobre ? comme ça pas de pression. Je suis en vacances en septembre pour ma part, du coup je ne pense pas pouvoir le lire avant ..
      sinon, je viens de regarder et oui, j'ai bien Le joueur d'échecs dans ma PAL donc je vais tenter de vous rejoindre. J'ai beaucoup aimé The Memory Police de la même autrice, du coup je serais ravie de la retrouver (en français ce coup-ci) :-)

      Supprimer
    3. J'espère aussi, d'autant plus que j'y vais pour voir ma plus jeune fille, qui y est partie depuis 1 an et demi, et que l'on n'a pas pu revoir depuis....
      Ca me va pour la Atkinson, on se dit pour le 15 octobre ?

      Supprimer
    4. bon tout peut changer, et d'ici le 18 août, les 15 jours seront passés et ils vont peut-être lever les restrictions. Je croise les doigts ! Je n'ai pas vu ma soeur depuis deux ans, ni ma meilleure amie.. je te comprends ! c'est long.. ok pour le 15 octobre ! Je note

      Supprimer
    5. C'est noté aussi ! Et j'espère que tu pourras bientôt revoir ta sœur et ton amie..

      Supprimer
  5. Aaargh! Mon exemplaire des Médaillons, commandé le 31 décembre, n'est toujours pas arrivé (c'est toute une saga). J'ai annulé ma commande et vais me fournir autre part, mais je ne serai certainement pas prête pour ce samedi. Tu es sûrement déjà toute prête avec tes billets de mars, alors n'hésite pas à publier sans moi.
    Par ailleurs, avec tout ce qui se passe dans le pays d'à côté du mien, je n'ai pas vraiment le coeur à parler de Mario Conde, donc je ne vais pas publier d'article latino ce mois-ci. Désolée. Pourtant j'ai renoué grâce à lui avec un mot très utile actuellement - joder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est long ! Ecoute, j'ai rédigé un brouillon, mais pas mon billet définitif, et j'ai à peu près dix chroniques à écrire.. je lis plus vite que je ne rédige, et février a été un peu bousculé. Je vois comment j'avance sur tout ça et te dis si je reporte la parution de mon billet.

      Pour le mois latino, ce n'est pas grave, tu te rattraperas l'an prochain !

      Supprimer
  6. Bonjour, suite à mon décalage de septembre à octobre, je te propose mardi 11 et mardi 18/10 ? ( ou les mercredis si c'est plus arrangeant pour ton rythme de publication ). Merci pour ta flexibilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marilyne, c'est parfait pour moi : je note le 11/10 pour le "Frankenstein" et le 18/10 pour "La gueude de l'ours".

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience !