Infos aux blogueurs/blogueuses Wordpress... et Hautefort

Bonjour à vous,

Je subis depuis plusieurs jours les caprices de Worpdress, qui classe en "indésirables" les commentaires que je dépose sur vos blogs. Et si, comme moi, vous n'avez pas toujours le réflexe d'aller les consulter, je m'époumone en vain, désespérée de ne pas voir apparaître les traces de mon passage sur vos différents sites.. j'ai contacté par mail certains d'entre vous pour le leur signaler, et j'ai eu quelques retours, mais d'autres ne lisent peut-être pas non plus leurs mails, ou ne laissent pas de coordonnées sur leurs blogs.

De mémoire, je dois avoir des commentaires en attente chez Jostein, Electra, Athalie, Maryline, Goran, Patrice et Eva, et j'ai malheureusement oublié les autres !

J'espère une résolution rapide ...

En attendant, merci de votre attention !

Addenda : nouvel incident ! (grrr) = il m'est impossible de poster des commentaires sur les blogs "Hautefort" (notamment ceux du Bouquineur ou de Dominique, d'A sauts et à gambades), j'ai à chaque fois un message d'erreur = "Désolé, erreur à l'envoi de ce commentaire"... 

...

Commentaires

  1. Les commentaires de plusieurs blogueuses vont directement dans les spams. Effectivement, maintenant que tu le dis, ce sont des commentaires venant wordpress mais aussi overblog... J'espère que ça va s'arranger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le contraire, c'est quand je dépose des commentaires sur wordpress, je n'ai pas de souci avec les autres plateformes. C'est un peu frustrant !

      Supprimer
  2. Je vérifie systématiquement ce qu'il y a dans mes spams. Je récupère quelquefois des commentaires de blogueuses mais c'est rare.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens oui, je viens de regarder chez moi les spams, rien, a priori tout va bien avec toi et ton blog.
    Mais je vais peut être vérifier chez les blogs wordpress?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réalise que mon message n'est pas clair, en lisant ton commentaire et celui de Maggie. Mon blog n'est pas hébergé par wordpress mais par blogger (comme le tien, d'ailleurs) et c'est quand je poste des commentaires sur de blogs hébergés par wordpress (mais pas tous) que le cas se présente.

      Supprimer
  4. Maintenant que tu me l'as dit, je vais vérifier, parce que j'attends toujours tes commentaires sur mon blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en effet (et malheureusement) concernée, comme je te l'avais signalé... Cela ne m'empêchera pas de continuer à te laisser des messages, et je te remercie d'avance pour ta vigilance !

      Supprimer
  5. je n'ai aucun commentaire de toi depuis un certain temps en effet par contre je vais mettre un mail au service technique de hautetfort mais je ne sais pas si cela sera efficace
    parfois j'ai eu des problème de ce genre en mettant des commentaires depuis un ordi ou un iPad qui n'était pas à moi et qui du coup apparement a semé la zizanie j'avais eu des problèmes pour le régler
    courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton action, en tous cas, et désolée du coup de ne pas pouvoir laisser de traces de passage sur ton blog, que je visite pourtant régulièrement...

      Supprimer
  6. Il y a quelques mois c'était blogger qui enquiquinait tout le monde à coup de "comptez les escaliers et les bicyclettes", je vois que la roue tourne et que tout le monde est à la même enseigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, c'est assez dépitant quand même, de devoir faire face, à l'heure de l'ultra communication, à genre de souci !

      Supprimer
  7. chaque fois que je laisse un commentaire, sur ton blog je ne sais jamais s'il a été publié ou non, j'essaie de revenir plus tard, mais c'est compliqué et j'ai le même problème avec overblog :
    quand tu laisses un commentaire sur le mien en principe pas de souci mais j'ai moins fait attention ces derniers jours car grosse fatigue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, rassure-toi, je reçois systématiquement tous tes commentaires, c'est juste que j'ai activé la modération pour éviter justement que les visiteurs souhaitant laisser un commentaire soient obligés de confirmer leur identité avec des contrôles à n'en plus finir ! Du coup il y a toujours un délai entre le moment où tu postes ton commentaire et celui où il apparaît parce que je dois le valider. Mais j'essaie de le faire vite...
      Je viens de poster un commentaire sur ton dernier billet, et il n'apparaît pas (je ne sais plus si la modération est activée chez toi ?)..

      Supprimer
    2. je ne reçois plus tes commentaires .... Je n'avais pas activé la modération.
      J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai choisi la nouvelle mise en page...
      Je vais essayer de voir tout cela en profondeur...

      Supprimer
    3. J'espère une résolution rapide.. sur les blogs où mes commentaires se mettaient en "indésirables", le fait que les auteurs aient validé mes commentaires "bloqués" semble avoir solutionné le problème, je peux de nouveau y commenter.

      Supprimer
  8. Je ne sais pas quoi faire pour t'aider ? Keisha a posté un commentaire le 24/02 sur mon blog auquel j'ai répondu le même jour sans problème. Aujourd'hui 29/02 je viens de faire un test sans problème non plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne rencontre ce problème que depuis quelques jours. Je n'arrive pas à poster de commentaire sur ton article à propos de Huysmans.. tu ne peux pas faire grand-chose, malheureusement. J'espère que cela s'arrêtera comme c'est survenu..

      Supprimer
  9. Alléluia, plus de problème entre nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je désespère un peu. Maintenant que j'ai résolu mon pb de PC, me voici considérée comme une "pestiférée" par les anti spams de certains de blogs que je fréquente le plus..

      Supprimer
    2. Je n'ai aucune patience avec les pépins informatiques. Quand ça ne marche pas, l'ordi risque de passer à travers la fenêtre. Je te souhaite courage et persévérance xx

      Supprimer
    3. Merci, et si tu repasses ici, puis-je te demander un petit service ? : les commentaires que je poste chez Electra semblent bloqués aussi, mais je n'arrive pas à le lui signaler, elle n'a pas dû lire ce billet, et ne laisse pas d'adresse de contact sur son blog... Je suppose que tu as son adresse mail, est-ce que tu pourrais l'alerter pour moi ?
      Merci !

      Supprimer
  10. Pas de commentaires en attente chez moi, mais il faut dire qu'il n'y avais pas grand chose à commenter ces derniers temps. Je vérifie toujours, mais les spams sont en général vraiment des messages indésirables qui n'ont rien à voir avec les billets concernés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas noté de souci chez toi, mais c'est vrai que cela fait un petit moment que je n'y ai pas déposé de commentaire.

      Supprimer
  11. Maintenant sur overblog, je ne plus déposer de comm !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh noooon, c'est une calamité, ces anti-spams (et qu'est-ce qu'on leur a fait pour qu'ils nous prennent ainsi en grippe !?)

      Supprimer
  12. Je viens effectivement de retrouver un de tes commentaires dans les indésirables .... je vais surveiller dans les prochains jours si cela continue. En espérant que non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'en poster un nouveau sur ton blog et.. ça a marché !! Je vais tester sur les autres blogs où ça bloquait...

      Supprimer
  13. Est-ce que cela pourrait venir du navigateur (ou de sa version) que tu utilises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai essayé de le faire en passant par Explorer, au lieu de Chrome, avec le même résultat, mais j'ai bon espoir, je viens de réussir à poster un commentaire sur un blog où je rencontrais ce problème, avec succès... et merci pour ta suggestion !

      Supprimer
  14. Je viens de vérifier, pas de commentaires dans les spams. Je ne suis pas sur wordpress. En revanche, j'ai dû mal à accéder à ces blogs wordpress depuis deux jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de déposer un commentaire "test" sur ton blog avec succès (hourra !) mais j'ai essayé à 3 reprises la semaine dernière, sans y parvenir. Bon j'espère que c'est résolu pour chez toi !

      Supprimer
  15. Je viens de chez dominique, ça passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de réessayer, ça ne fonctionne toujours pas pour moi ...

      Supprimer
  16. Et moi il me semblait en avoir laissé un ici, sous le billet "Sorcières" mais il n'est jamais apparu. C'est aussi possible que j'ai oublié de cliquer sur publier. Ce commentaire-ci est donc un test en même temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, cela fonctionne ! A priori, il n'y a plus de problème avec les commentaires ici, depuis que je les modère... et je pense à vérifier régulièrement les "indésirables"..

      Supprimer
  17. J’ai souvent ce type de problème avec un tas de blog et j’aurais sans doute dû aussi rédiger ce genre d’article (Goran : http://deslivresetdesfilms.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens que pendant un temps, tu avais ce problème sur le mien... Est-ce que tu as retrouvé les commentaires que j'ai posté sur ton blog dans tes "indésirables"? Je vois qu'ils n'apparaissent toujours pas ?

      Supprimer
    2. Je ne trouve aucuns commentaires venant de toi, snif snif (Goran : http://deslivresetdesfilms.com)

      Supprimer
    3. Oh mince, c'est terriblement frustrant. j'espère que cela se résoudra tout seul, comme cela a été le cas sur d'autres blogs... du coup, pour vous signaler mes billets sur le Mois de l'est, j'envoie un mail à Patrice et Eva ?

      Supprimer
  18. Aucun problème, je passe régulièrement par ici... (Goran : http://deslivresetdesfilms.com)

    RépondreSupprimer
  19. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a un problème chez Blogger. J'ai fait deux tentatives ailleurs, j'en fais donc une ici aussi... Mais comme tu modères, ça pourrait faire toute la différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, depuis la modération, il n'y a visiblement plus de souci pour déposer des commentaires ici...

      Supprimer
  20. Bonsoir Ingannmic, comme Aifelle, je vérifie plusieurs fois par jour s'il y a des spams. Et en effet, maintenant que j'y pense, ton avant-dernier commentaire s'était mis dans les spams. Celui d'aujourd'hui est arrivé dans la bonne boîte sans problème. J'espère que ton problème va se résoudre. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dasola,
      Il semblerait que le fait de sortir un commentaire des indésirables, débloque le suivant...
      J'espère moi aussi que cela se résoudra rapidement, c'est pénible ..
      Bon week-end,

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience !