LE RECAPITULATIF DE L'ACTIVITE

C'est -enfin- mon tour !

Encore quelques heures et mes valises seront bouclées, les clés de l'appartement confiées aux bonnes âmes qui vont venir tenir compagnie à mon chat et arroser mes géraniums, mon ordinateur sera mis en veille... Ma pile de lectures estivales trône déjà sur la banquette arrière de la voiture...

... et cap sur la Drôme et sa tranquillité bucolique !


Je reviens fin août, avec un programme déjà bien chargé, riche en lectures communes et outre-Atlantique, Mois Américain oblige. 

En voici le détail...
  • 31/08 = "Glaise" de Franck Bouysse, en LC avec Valentyne ;
  • 04/09 = "Les femmes de Heart Spring Mountain" en LC avec Fabienne ;
  • 06/09 = "Grand-père avait un éléphant" de Vaikom Muhammad Basheer, dans le cadre du week-end indien organisé par Goran, Patrice et Eva ;
  • 08/09 = "Le pouvoir du chien" de Thomas Savage en LC avec Valentyne ;
  • 10/09 = "Prodige et Miracles" de Joe Meno, en LC avec Electra ;
  • 12/09 = "Les vivants" d'Annie Dillard ;
  • 15/09 = "La fin d'une liaison" de Graham Greene, en LC avec Le Bouquineur ;
  • 17/09 = "Willnot" de James Sallis ;
  • 22/09 = "Le chant des revenants" de Jesmyn Ward ;
  • 24/09 = "Wilderness" de Lance Weller, en LC avec Krol ;
  • 25/09 = "Nécropolis 1209" de Santiago Gamboa avec Marilyne ;
  • 26/09 = "Long voyage du jour à la nuit" d'Eugene O'Neill ;
  • 29/09 = "Le chant des plaines" de Kent Haruf, en LC avec Electra et Le Bouquineur.
Je ne sais pas si je pourrai le concrétiser dans sa totalité, tout dépendra de mes activités vacancières, mais je me tiendrai a minima à toutes mes lectures communes. N'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes tentés par certaines d'entre elles !

Bonnes vacances à ceux qui partent, et bon courage à ceux qui sont déjà revenus ou pas encore partis !

Pour plus de détail sur le programme du Mois Américain, c'est chez Titine (cliquer sur l'image) :

Commentaires

  1. Bonnes vacances, bonnes lectures, et restons prudents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keisha, et oui, prudents nous serons, c'est volontairement que nous avons choisi une région peu peuplée (et pour le calme aussi, mes voisins sont déchaînés cette année, c'est l'enfer !...)

      Supprimer
  2. Sacré programme ! Je suis admirative. Bravo et belles vacances meritees.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, je les attendais avec impatience, cette année a été fatigante, avec le confinement, le télé travail, et tout ça. Bonnes vacances à toi aussi, si elles ne sont pas encore passées !

      Supprimer
  3. Bonnes vacances ! Ça va être vert, tu vas être bien pour te reposer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le but, j'ai choisi une location loin de tout..

      Supprimer
  4. Quel programme ! (alléchant) Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kathel, à toi aussi, si tu ne les as pas encore prises (il me semble que non..).

      Supprimer
  5. Bonsoir Ingannmic, très bonnes vacances dans la Drôme. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui, elles vont être dédiées à la lecture, la randonnée, la baignade en rivière.. Détente et repos ! Rendez-vous à la rentrée pour notre lecture de Robin MacArthur...

      Supprimer
  7. Bonnes vacances et bon voyage. Tu pars dans une superbe région. Quand tu reviendras, ce sera mon tour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aifelle, et bonnes vacances à toi à l'avance, si je n'ai pas l'occasion de te les souhaiter d'ici là !

      Supprimer
  8. Bonnes vacances !
    J'ai encore beaucoup de jours de congés à prendre, ce sera pour l'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu vois, je suis déjà de retour, cela passe toujours à une vitesse phénoménale.. ceci dit, mes vacances ne sont pas vraiment finies puisque je ne reprends le travail que jeudi. D'ici là, j'ai prévu de me faire une cure de ciné, si la programmation s'y prête !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Coucou Anne, comme tu vois, me voici (déjà) de retour, ravie de mon séjour drômois, et avec, en effet, quelques belles lectures à mon actif, dont je vous parlerai bientôt...

      Supprimer
  10. Excellentes vacances tu ne seras pas loin de chez moi
    j'attends ton avis sur Wilderness pour moi un roman magnifique, fort, émouvant superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, comme tu as de la chance de vivre dans cette belle et tranquille région. J'y étais déjà allée (à Bourdeaux) il y a quelques années, et là, j'étais près de Crest, et cela m'a plu autant que la 1ère fois. Quant à Wilderness, je suis en plein dedans, et je te rejoins, quel roman !

      Supprimer
    2. Ah mais j'allais oublier !! Tu sais que j'ai d'ailleurs pensé à toi, lors d'une visite à Dieulefit, en découvrant une librairie nommée "Saut et gambades" (j'ai même pris l'enseigne en photo !).... Tu connais ?!

      Supprimer
  11. bonnes vacances ! avec les femmes de heart spring mountain et Jesmyn Ward, tu pars en très bonne compagnie ! hâte de relire Kent avec toi et découvrir ton avis sur Joe Meno
    profite à fond
    ps : ton "c'est enfin" m'a fait sourire car que devrais-je dire le 14 septembre ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé les deux titres (à vrai dire, j'avais déjà lu le MacArthur avant mon départ), avec quand même un petit bémol pour le Ward, dont j'ai trouvé la fin un peu trop ésotérique.. Le Kent n'est pas encore lu, mais j'en approche ! Et tu vois, nous sommes déjà le 29, plus que 15 jours et c'est enfin la quille pour toi aussi !

      Supprimer
  12. Avec un programme millimétré au cordeau comme le tien, c'est plus des vacances !!!! Profite bien, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, mais si, lire n'est jamais une corvée !! J'ai en tous cas suivi ton conseil, et en ai bien profité, le temps a été superbe, la région drômoise est vraiment apaisante, et belle, j'ai aussi découvert une partie du Vercors, bref, j'ai bien rechargé les batteries !

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci Bonheur du jour, voici le temps du retour, mais j'apprécie d'avoir encore trois jours de vacances la semaine prochaine pour me poser avant la reprise du travail !

      Supprimer
  14. Que tes vacances soient belles ! Profites-en bien et savoure ce magnifique programme de lecture...
    Je te rejoindrais bien pour "Le chant des revenants" de Jesmyn Ward... J'ai trois roman à achever avant mais je pense pouvoir honorer ce RDV... On en reparle à ton retour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moka, belles, elles l'ont été, et très reposantes (j'en avais bien besoin...).. Je serais ravie que tu m'accompagnes pour la lecture du Ward, que j'ai déjà lu, je serai donc prête pour la date prévue.

      Supprimer
  15. tu y es déjà alors. Quel programme de rentrée dis donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y étais... et j'en garde de belles images plein la tête ...
      Un programme bien complet, mais l'avantage de mettre le blog en pause, c'est que l'on peut prendre de l'avance sans pour autant se presser... et puis les vacances sont propices à la lecture.

      Supprimer
  16. On avait aussi penser à la Drôme pour partir loin de tout, finalement, on a trouvé une location dans le Gers ! Un vrai dépaysement, des paysages très doux qui font penser à la Toscane, des coins et recoins qui sont des petites perles à découvrir. J'ai lu beaucoup d'américains aussi, mais aucun titre en commun, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le Gers, une bien jolie région aussi, mais trop proche et trop familière pour que je m'y sente vraiment dépaysée ! En tous cas, si tu as une autre fois l'occasion de partir dans la Drôme, n'hésite pas une seconde, c'est une région magnifique, apaisante, et qui se prête à des activités variées.

      Supprimer
  17. Je ne suis allée qu'une fois dans la Drôme, mais j'en garde un excellent souvenir. J'espère que tu passes de bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilly, oui, les vacances ont été très bonnes, je n'ai pas été déçue par la verte Drôme, d'autant plus que la location que j'avais trouvée était parfaite pour se reposer. S'endormir avec le hululement des chouettes et le bruit des grillons est quand même plus agréable que de le faire avec celui des voisins !!

      Supprimer
  18. Avec beaucoup beaucoup de retard, je te souhaite bonne vacances et bon retour :-) (Goran : https://deslivresetdesfilms.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Goran, et à bientôt pour le week-end indien !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience ! Et si vous échouez à poster votre commentaire, déposez-le via le formulaire de contact du blog.