LE RECAPITULATIF DE L'ACTIVITE

A vos marques...


Dernier rappel avant l'ouverture du légendissime Mois Latino, qui démarre comme de coutume le 1er février, ce qui vous laisse encore un peu de temps pour préparer vos piles, et dénicher des titres des contrées inexplorées à l'occasion des précédentes éditions : le Bélize, le Honduras et la République dominicaine.

Mes premières lectures m'ont emmenée du côté du Pérou, de Haïti, de l'Equateur, de la Colombie ou de l'Argentine, et je suis maintenant en quête de lectures qui me permettront de coupler l'activité avec celle sur Les minorités ethniques (je creuse donc du côté de l'Amazonie).

Les bilans des crus 2021 et 2022 sont à votre disposition ICI et LA pour pallier vos éventuelles pannes d'idées.

Avant ça, nous avons rendez-vous avec Patrice et Eva et Passage à l'Est!, qui nous invitent du 27 janvier au 3 février à lire autour de l'Holocauste. Anne-yès et moi en profitons pour vous proposer, en accord avec les organisateurs, une lecture commune du roman d'Edith Bruck, "Le pain perdu", le 2 février.

J'en profite enfin pour passer une information à ceux qui comptent participer à la lecture commune autour de Marcel Aymé de juin : elle est finalement fixée au 12 juin (et non plus au 10). 


 

Commentaires

  1. Je suis prête! Pour le mois latino un seul titre, honneur sauf.
    J'ajoute Marcel Aymé à ma liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de savoir quel titre latino tu as retenu... pour Marcel Aymé, je pense personnellement lire La traversée de Paris.

      Supprimer
  2. Je suis prête pour le mois latino. Par contre, je ne suis pas au courant de cette lecture commune en juin. Il s'agit d'un titre en particulier ou de n'importe quelle œuvre de l'auteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a évoquée dans les commentaires suite à mon billet sur La jument verte, pas étonnant que tu sois passée à côté :). Et le titre est au choix tu trouveras dans le menu du blog (marge de gauche ou en cliquant sur les petites lignes en haut de la page selon le support sur lequel tu le consultes) une mention "Book'ineries communes", où je liste toutes les LC à venir.

      Supprimer
  3. J’avance doucement dans ma lecture en VO mais je devrais être prête à temps. Cette année j’ai déjà trois billets pour le mois dit à l’Est mais encore aucun pour le latino ! Ça devient n’importe quoi.
    J’ai lu Le Pain perdu, je verrai si je peux publier en même temps que vous.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui c'est n'importe quoi... mais bon, tu as jusque fin février pour te rattraper ! Et rendez-vous demain pour la LC de Stefansson.

      Supprimer
  4. Prêt également pour le mois Latino ! J'ai mes livres à côté de moi, dure sélection, mon clavier se tient prêt à voyager sur toute l'Amérique latine, du Sud au Nord, de l'Argentine au Mexique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravie (et je n'en attendais pas moins de toi ! :)..

      Supprimer
  5. Bonjour, je m'inscris au mois latino pour au moins 1 titre et à Marcel Aymé que j'adore

    RépondreSupprimer
  6. J'ai prévu deux gros pavés pour cette troisième édition. Je vais rapidement commencer le premier.

    RépondreSupprimer
  7. Ce ne sera pas avec "Le pain perdu", mais je serai là pour Edith Bruck et heureuse de me joindre à cette lecture commune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de voir ce qu'elle a écrit d'autre, je l'ai personnellement découverte avec ce "Pain perdu".

      Supprimer
  8. Toujours partante pour les mois thématiques, j'ai prévu deux ou trois latino-américains... affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
  9. Quatre lectures sont au programme pour moi dont deux (voire trois) concerneront les minorités. A tout bientôt donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es sur les starting-blocks, et j'en suis ravie. Pour les minorités, j'ai dû commander les titres en librairie, j'espère que je les recevrai à temps... et oui, à très bientôt.

      Supprimer
  10. Pour la République Dominicaine (même si elle vit aux US)il y a Julia Alvarez, son dernier ”Au delà ” a l’air pas mal .
    Pour moi c’est OK aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour Julia Alvarez, je vais voir si je peux caser un de ses titres avant fin février. j'en ai lu un qui se passe en République Dominicaine, mais il est écrit par Vargas Llosa.. et à très bientôt donc.

      Supprimer
  11. Je n'ai rien côté latino, on verra d'ici là si quelque chose me tente .. J'ai déjà lu "le pain perdu" d'Edith Bruck et aussi "qui t'aime ainsi".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passage à l'Est a aussi lu un autre titre d'Edith Bruck, je ne sais pas si c'est le même que toi.. et j'espère que tu te joindras à nous en février.

      Supprimer
  12. Bon, pas pour moi encore cette année, mais l'an prochain je m'organise pour en avoir plein ma PàL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca te laisse donc une autre édition pour piocher des idées ! Rendez-vous en 2024, alors..

      Supprimer
    2. Barmaid aux Lettres24 janvier 2023 à 11:28

      Compte sur moi !!!

      Supprimer
  13. Partante pour L'attrapeur d'oiseaux, merci pour la suggestion ! En réponse à ton commentaire, je te proposais une LC d'ailleurs, si tu penses pouvoir le caser fin février.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! La programmation va dépendre de la capacité de la librairie à me le fournir à temps, mais je suis plutôt optimiste, c'est un titre récent (j'en ai commandé d'autres que je ne suis même pas sûre de recevoir un jour...). Du coup, peut-être vaut-il mieux attendre avant de fixer une date précise. On part du principe que ce sera fin février et on avise selon nos possibilités respectives ?

      Supprimer
  14. Merci pour ce rappel, je serai content d'être au rendez-vous. Je viens de lire deux livres qui ont été de belles découvertes. La semaine a été très chargée, je n'ai pas eu le temps de faire le rappel pour la LC autour d'Edith Bruck, mais ça sera fait :-). A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, Anne-yès a aussi évoqué la LC sur son blog. A bientôt, oui (je suis justement en train de rédiger mon premier billet "Holocauste" !)..

      Supprimer
  15. J'ai deux ou trois idées pourle mois latino et je participerai sans doute à la LC autour de Marcel Aymé en juin (vous m'avez donné envie de lire ou relire des classiques).

    RépondreSupprimer
  16. Je cours toujours après le temps .... Et après Mauriac ... Mais j'ai mis deux titres de côté pour le mois latino !

    RépondreSupprimer
  17. Rien sous le coude pour ce mois mais je vous souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras peut-être quelques idées à piocher pour la prochaine édition !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience ! Et si vous échouez à poster votre commentaire, déposez-le via le formulaire de contact du blog.