LE RECAPITULATIF DE L'ACTIVITE

Le pavé sorti de la mare...


 
Lorsque Brize a annoncé la fin du Pavé de l'été, activité devenue incontournable car elle me permettait entre autres de me motiver pour sortir de mes étagères les titres les plus volumineux, je me suis sentie bien triste et fort démunie. 

Pensez donc !, ma pile de pavés 2023 était déjà prête, une lecture commune avec Athalie prévue pour début juillet autour d'un gros roman chinois... je m'étais même motivée pour lire "L'infinie comédie" de David Foster Wallace (plus de 1200 pages en grand format !)...

... et puis Sibylline a suivi la suggestion de Brize, celle de reprendre le flambeau, nouvelle apprise sur son blog avant-hier soir, et dont je me réjouis encore.

Je la relaie ici, pour celles et ceux qui n'en auraient pas -encore- pris connaissance, et qui comme moi s'étaient préparés, psychologiquement et physiquement -bah oui, ça pèse, un pavé !- à répondre à l'annuel appel Brizesque.

Je vous invite à lire les modalités de l'activité (pour ceux qui n'y auraient encore jamais participé) et à vous y inscrire ICI.

Belles lectures !



Commentaires

  1. Je vais essayer de lire un pavé en juin et un autre en juillet, mais il est possible que les billets ne paraissent qu’à l’automne. Oui c’est une technique de sioux. Mais j’avoue profiter pleinement de mon moratoire sur les LC, je prends les livres au hasard sur l’étagère, je vadrouille d’un titre à l’autre, je change d’avis, bref ce sont les vacances !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison, il faut faire comme on aime, et au gré des envies. J'ai déjà de mon côté commencé un pavé qui me permettra aussi de participer aux "Classiques fantastiques" : c'était l'occasion rêvée de sortir de ma pile l'autobiographie de George Sand qui me faisait un peu peur... à tort, comme souvent.
      Bonnes vacances (tu pars en vadrouille, je suppose ?)

      Supprimer
    2. Là je suis en vacances avec des lectures buissonnières (je me rends compte que l'on me prête pas mal de livres, qui s'ajoutent aux LC pour les contraintes). Mes vacances à moi ne seront qu'en août ! Patience !
      nath

      Supprimer
    3. Ah ok, ce ne sont pour l'instant que des vacances "littéraires" ! Moi aussi je suis en congé en août.
      J'avais des déplacements prévus sur Marseille en mars et avril, qui ont tous été annulés suite aux grèves, et que je vais essayer de replacer sur juillet. Je te tiens au courant (si tu es là et disponible).

      Supprimer
    4. Je serai sur Mars en juillet !
      Nath

      Supprimer
  2. Vous lisez "Le clou" de Zhang Yueran en juillet ? Je suis tentée de suivre mais pas certaine de pouvoir honorer mon envie. J'ai lu un roman beaucoup plus court de la même romancière : "L’Hôtel du Cygne". Concernant la reprise du flambeau du "Pavé", je suis au courant et j'ai aussi des candidats dans ma pile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça (je ne savais pas que c'était une femme, en passant...). Si tu l'as lu pour la date prévue, tu pourras te joindre à nous au dernier moment, ce n'est pas gênant !

      Supprimer
    2. Il est sur ma PAL aussi, mais en version anglaise, et il ne fait que 323p... N'empêche, je vous rejoindrai peut-être aussi !

      Supprimer
    3. Ah oui, quelle différence entre les deux versions, c'est impressionnant ! J'espère que tu pourras te joindre à nous, plus on est de folles...

      Supprimer
  3. Oui, j'avais vu la triste nouvelle, c'est chic si c'est repris, je dois voir les modalités. J'avais un titre...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu cette reprise, comme chaque année, je me suis inscrite de principe. Comme toi, cela m'incite à piocher parmi les pavés, même si ( à mon habitude ^^ ), je publie toujours la chronique dans la dernière ligne droite ( de toute façon, il y a toujours les affres du choix qui me retardent ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la dernière ligne droite, ça reste dans les temps, c'est le principal !

      Supprimer
  5. Merci pour la diffusion ! :-) En espérant qu'on aura plein de participants/tes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le nombre de déçu(e)s à l'annonce de Brize, je pense que tu peux y compter !

      Supprimer
  6. Sibylline, le y est entre les 2 i ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C’est une très bonne nouvelle, merci pour l’information !
    C’est quel livre sur la photo ? Ça serait une bonne idée de cadeau pour Fabienne / Livr’escapades 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est "le plus gros livre du monde", qui comprend tous les articles de Wikipédia.. pas vraiment d'intérêt, donc !

      Supprimer
  8. Bonjour Ingannmic, je t'annonce qu'à la mi-juin Ta d loi du cine (squatter chez Dasola) va aussi lancer le challenge "les épais de l'été" avec l'assentiment de Brize. Il faudra lire des livres de plus de 600 pages. Rien ne te t'empêchera de t'inscrire chez Sibylline et chez Dasola. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dasola, merci pour l'info, je vais m'inscrire aussi pour les 600, mon 1e pavé compte plus de 800 pages !

      Supprimer
    2. Bonjour Ingannmic
      Merci d'avoir déjà annoncé (plus bas dans les discussions) le challenge Les épais de l'été ;-)
      Je me permets de préciser ici (en toute modestie) que je ne peux pas prétendre avoir davantage que qui que ce soit l'assentiment ou l'aval de Brise pour reprendre son idée, puisqu'elle a aimablement autorisé toute personne qui le souhaiterait à organiser son propre challenge autour de "gros bouquins estivaux".
      (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Mais avec plaisir, c'est moi qui te remercie pour l'initiative ! Et je n'ai aucun doute quant à l'humilité de ta démarche ! :)

      Supprimer
  9. Je me suis inscrite, et ma liste est prête (depuis l'année passée, je note le nombre de pages des livres dans ma PAL). J'en ai même un qui fait double dose avec ses 1200 pages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai un aussi, mais je ne sais pas si j'arriverai à le lire pour cette édition...

      Supprimer
  10. Je croyais avoir commenté, en fait je pense avoir filé m'inscrire... Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, tu avais bien commenté, mais je n'avais pas validé (tes commentaires se mettent tjs dans les spams de blogger, je ne sais pas pourquoi...) !

      Supprimer
  11. Bon challenge ! Je vous souhaite beaucoup de participants ! J'aime les pavés mais, cette année, je vais avoir d'autres occupations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il 'agit d'autres occupations littéraires ?

      Supprimer
  12. Merci pour cette bonne nouvelle, je cours aussitôt m'inscrire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne sais pas si tu suis le blog de Dasola, mais son compère Tadloiducine reprend aussi l'idée, sur les bases du défi d'origine (celui des 600 pages), on peu ainsi coupler les deux : http://dasola.canalblog.com/archives/2023/06/10/39921971.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience ! Et si vous échouez à poster votre commentaire, déposez-le via le formulaire de contact du blog.