LE RECAPITULATIF DE L'ACTIVITE

C'est -enfin- la pause !

A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai en route pour la Lozère, ravie de fuir enfin la ville, son brouhaha, sa pollution, son grouillement, loin de toute connexion internet...

Dans ma valise, une paire de chaussures de marche, un sac à dos, une gourde, une casquette... et bien sûr quelques bouquins. Le choix a été moins cornélien que prévu, puisque déterminé par quelques-unes des activités en cours ou à venir :


Pas sûr que je lirai tout ça en quinze jours, mais je suis certaine que vous connaissez cette peur du manque qui prend tout lecteur à l'idée de n'avoir plus rien à se mettre sous les yeux...


Je vous donne rendez-vous fin août. En attendant, lisez...

... des pavés, chez Sibylline ou chez Dasola et Tadloiducine...

... des Classiques, avec Moka et Fanny...

... maritime, chez Fanja...

... sur Le Monde Ouvrier & le Monde du Travail : des suggestions et des propositions de lectures communes ICI...

... Yukio Mishima, en hommage à Goran, pour le 15 septembre...


Bel été et belles lectures à toutes et tous !

Commentaires

  1. Bonne pause et bonnes balades dans cette superbe région.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment j’ai lu seulement dans le train de l’aller, j’attends donc le train du retour pour reprendre la liseuse. Je me connais, donc aucun programme de lecture.
    Bonnes vacances à tous les deux! Amusez-vous bien.

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, je pars demain, je compte mettre le Gilsoul dans ma valise (pour la 'ville'), il y a une LC? Sinon, Eloge des oiseaux de passage, je l'ai acheté il y a un an (OK, je sais...) on se fait une LC? Je peux le mettre en valise..
    A part ça, le Mitchell , trop bien, une redécouverte tu verras, Retour à Lemberg, incontournable. Je me relirais bien L'ile (oups).
    En tout cas, bonnes vacances, et là où tu vas il y aura bien une librairie, non? ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pas de LC pour le Gilsoul pour le moment, la date reste à caler. Que penses-tu du 12 ou 15 octobre ? Pour le Mitchell, je pensais que je le lisais pour la 1e fois, mais certaines réminiscences m'ont fait soupçonner qu'il s'agissait en réalité d'une relecture... un bon moment de plaisir en tous cas !
      Et non, pas de librairie dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres sur mon lieu de vacances, mais comme je suis en plein régime de pile, cela me convenait très bien !

      Supprimer
    2. J'étais dans le lot, TB aussi, en zone canard sous toutes ses formes à déguster ..
      Même pas commencé le gilsoul, ni les oiseaux, pas trop lu en fait, on en reparle

      Supprimer
  4. La Lozère, pays du sonnet... lozérien! Je te souhaite un bel été et un séjour agréable et reposant!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien bonne pause en Lozère, tu es juste un peu plus au sud que là où je suis (en Haute-Loire) ! Profite bien de tes vacances loin de la ville, tes randonnées vont être superbes et tes lectures aussi...

    RépondreSupprimer
  6. bonnes vacances! ah oui, la peur constante de manquer de lecture ! bon ça ne sera pas mon cas quand je partirai en Octobre car je sais d'ores et déjà que je vais dévaliser plusieurs librairies ;-) Profite bien

    RépondreSupprimer
  7. Là-dedans, je connais Margareth Mitchell (je ne sais pas combien chaque volume fait... mais il doit bien exister une édition en un seul tome de plus de 600 pages je pense!)... et bien sûr l'Ile (lu et relu), tout à fait approprié pour le Book trip en mer.
    Bonnes lectures!
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il y a mieux que ça pour le Mitchell, je l'ai lu en deux tomes dont chacun fait plus de 700 pages (nouvelle réédition dans la collection Totem de Gallmeister) !

      Supprimer
  8. Belles vacances à toi ! Un sacré programme de lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Ingannmic, tu as de quoi de lire. Le retour à Lemberg : très bien. J'espère que tu auras d'autres activités. En tout cas, très bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dasola, oui, bien sûr, je n'ai pas fait que lire, j'ai aussi beaucoup marché :). A bientôt !

      Supprimer
  10. Bonnes vacances et à très vite ( une Comète)

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes vacances et bonnes lectures ! Anne-yes

    RépondreSupprimer
  12. Des Livres Rances18 août 2024 à 10:21

    La Lozère, ce rêve éveillé (et un Meckert dans la poche pour parfaire le tableau)... Veinarde !

    RépondreSupprimer
  13. je pensais t'avoir laissé un mot, profite ! j'ai un week-end de 4 jours et pour moi c'est comme des vacances (en attendant les miennes en octobre) hâte de retrouver

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi je suis en Lozère et ce que je fuis, c'est la canicule avignonnaise ! Oh! oui, je comprends la peur du manque quand il s'agit de livres !! Que j'ai aimé l'île à sa parution ! Robert Merle était l'auteur qu'on attendait chaque année. Il y en avait moins que maintenant. Je l'ai relu depuis et j'ai aimé. je te souhaite un bon séjour dans nos belles montagnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé L'île (et aussi beaucoup lu Robert Merle à une époque..).

      Supprimer
  15. Bon retour après, j'espère, un bon repos déconnecté. Si tu as pu lire Autant en emporte le vent, je serai curieuse de voir ce que donne la confrontation Ingannmic-Margaret Mitchell (ou Ingannmic-Scarlett O'Hara/Rhett Butler)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour résumer, une confrontation fort plaisante... plus de détails dans mes futurs billets (comme je l'ai lu en deux tomes)...

      Supprimer
  16. Merci pour tous vos gentils messages ! Me voilà déjà de retour, enchantée de mon séjour dans cette si belle et si paisible région qu'est la Lozère ... je ne suis pas venue à bout de la pile emportée dans ma valise, mais pas loin..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience ! Et si vous échouez à poster votre commentaire, déposez-le via le formulaire de contact du blog.