LE RECAPITULATIF DE L'ACTIVITE

Appel à lecture commune en hommage à Goran

Une lecture commune autour de Yoko Ogawa a été organisée en septembre dernier, afin de rendre hommage à notre regretté Goran, du blog Des livres et des films.

Marie-Anne, du blog La Bouche à Oreilles a eu l'excellente idée de renouveler l'initiative, et propose de nous réunir le 15 septembre 2022, mois anniversaire de la création du blog de Goran, autour d'une lecture de Paul Auster et de son titre "Moon Palace", qui figurait dans son  TOP 100.

Ceux qui ont déjà lu Moon Palace peuvent participer avec un autre titre de l'auteur (ou le relire 😉).

Voici quelques suggestions :

Commentaires

  1. Une belle idée !
    J'en serais - faudra faire des piqures de rappel durant l'été.
    Pas forcément autour de Moon Palace que j'ai déjà lu et relu et rerelu, étant mon roman fétiche (probablement dans mon top 5), mais j'envisage pour l'occasion de relire un autre Paul Auster, et pourquoi pas la nuit de l'oracle, lu il y a également bien longtemps (mais qu'une fois, contrairement à d'autres Paulo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'on fera un rappel fin août début septembre..
      Je ne me souviens plus très bien de Moon Palace, mais en relisant mon vieux billet, je vois que ce n'est pas mon titre préféré de l'auteur...
      Celui qui m'a le plus marquée, c'est "Le livre des illusions".
      Je tenterai de lire pour cet hommage 4 3 2 1 (selon mes dispos du moment car il est trèèès gros..).

      Et merci pour ta future participation !

      Supprimer
  2. Excellente initiative!!! Bon, à part Tombouctou, là dedans j'ai tout lu je pense, et même d'autres (fan d'Auster). Il y a 4321, et puis zut je donne la liste de mon blog, ceux chroniqués en tout cas
    Brooklyn Follies Le voyage d'Anna Blume Seul dans le noir Le livre des illusions Invisible La nuit de l'oracle Sunset Park Léviathan / Dans le scriptorium Chronique d'hiver Constat d'accident Excursions dans la zone intérieure
    Trilogie new yorkaise 4321
    On peut relire, aussi, tu as raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, "Tombouctou" devrait te plaire, Keisha.
      De mon côté, je tenterai peut-être 4 3 2 1, qui traîne sur ma pile depuis un moment..

      Supprimer
  3. Je participerai. Pas avec "Moon Palace" qui est déjà sur mon blog (avec 4 étoiles 1/2), mais je n'aurai aucun mal à trouver un autre titre.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée. Je pense participer, je ne sais pas encore si ce sera avec une relecture ou un que je n'ai pas lu, mais lequel ? Je vais aller voir chez Keisha qui en a chroniqué plus que moi... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle en a lu une flopée ! J'avais lu aussi la trilogie new-yorkaise, mais non chroniquée car avant le blog. Un peu spéciale, mais j'avais bien aimé.

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais lu Paul Auster et je trouve l'initiative de l'hommage géniale et émouvante. Je m'inscris pour Moon palace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, merci pour ta participation !

      Supprimer
    2. Je suis en train de lire Moon Palace mais je ne serai pas dans les temps. Je vis une période de deuil difficile qui ébranle sérieusement mon rythme habituel de lecture et ma concentration. Je t'embrasse et te remercie de ta compréhension.

      Supprimer
    3. Bonjour Philisine, je suis désolée d'apprendre que tu traverses un moment douloureux, et comprends bien sûr que tu ne puisses être au rendez-vous, c'est déjà beaucoup d'avoir prévenu..

      Supprimer
  6. Excellente idée. Auster n'est pas sur mes étagères (scoop) mais j'ai repéré plusieurs titres qui me plaisent, donc j'essaierai d'en être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement une bonne occasion de le découvrir ! (Le livre des illusions est très très bon)..

      Supprimer
  7. Je participerai pour Goran et pour Paul Auster que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Présente ! Je note la date. Et je vais tenter de choisir un titre, sûrement une relecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite entre une relecture aussi, ou m'attaquer au pavé 4 3 2 1..

      Supprimer
  9. Je lirais bien ”La musique du hasard ”.Je ne connais l’auteur que de nom.
    C’est une belle initiative et j’aime bien cette notion de hasard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé "La musique du hasard", c'est une bonne idée.

      Supprimer
  10. J'imagine que l'initiative sera rappelée dans plusieurs mois ? Sur le principe je suis intéressée (je n'ai pas relu Moon Palace depuis un bail), mais je n'ai aucune visibilité à si longue échéance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je publierai un rappel sans doute fin août. J'espère que tu trouveras un petit moment pour te joindre à nous :)

      Supprimer
  11. J'aime bien les romans de cet auteur... Désolée, je ne m'inscris pas car j'ai plein de challenge en cours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'apprécie beaucoup aussi, quoique je ne l'ai pas lu depuis longtemps, ce sera l'occasion de m'y remettre.

      Supprimer
  12. Coucou :) je suis fan de Paul Auster❤️, j’ai lu tous les livres proposés ... je vais chercher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Tu trouveras un titre à te mettre sous la dent. De mon côté, je pense lire 4 3 2 1.

      Supprimer
    2. Mouiii, je sais, c'est pour cela que je n'ai pas jusque-là osé m'y attaquer.. ce sera l'occasion.

      Supprimer
  13. « Le voyage d’ Anna blume » est une merveille ...

    RépondreSupprimer
  14. Il y a «  Léviathan » aussi ... une autre merveille ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils... "Le voyage d'Anna Blume" me tente bien aussi, je note au cas où je décide d'attendre encore avant de lire "4 3 2 1"..

      Supprimer
  15. Voilà une lecture commune qui s'annonce très suivie. Heureux de le constater et de te compter parmi les nombreux participants !

    RépondreSupprimer
  16. C'est une belle initiative ! Je me note la date, j'ai des Paul Auster dans ma PAL donc si j'ai enfin pu déballer mes cartons d'ici là je devrais retrouver mes exemplaires (déménagement, mais une maison en cours de rénovation dont les placards et des murs devant accueillir des bibliothèques dont une grande pas achetée...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quelle chance ! J'ai déménagé il y a un an, et l'un de mes plus grands plaisirs a alors été de réorganiser toute ma bibliothèque, que je ne me lasse pas, depuis, d'admirer.. j'espère que tu te joindras à nous pour le 15 septembre (mais qui es-tu ?! :)...

      Supprimer
  17. Je participerai. Je ne sais pas encore avec quel titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe tant qu'il est d'Auster. J'ai personnellement lu 4 3 2 1.

      Supprimer
    2. "J'ai personnellement lu 4 3 2 1." D'ici le 15, je ne vais pas y arriver :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Compte tenu des difficultés pour certains d'entre vous à poster des commentaires, je modère, au cas où cela permettrait de résoudre le problème... N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience ! Et si vous échouez à poster votre commentaire, déposez-le via le formulaire de contact du blog.